Passer au menu Passer au contenu
Deux pêcheurs de saumon sur la Côte-Nord

La Côte-Nord, vaste territoire du Québec, se distingue par la densité exceptionnelle de pourvoiries qui parsèment ses 200 000 km² de forêts, lacs et rivières. Cette région offre un cadre idyllique propice à des expériences de chasse et de pêche inoubliables, ainsi qu'à des séjours de villégiature grandioses. Elle est, en fait, la région avec le plus grand nombre de pourvoiries au Québec. 

Pour tirer le maximum de ce que la Côte-Nord a à offrir, rendez-vous dans l’une des pourvoiries de la régionCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Été comme hiver, elles vous accueillent chaleureusement pour des séjours en famille ou entre amis. En plus de chasser et pêcher, vous pouvez pratiquer une foule d’activités en plein air, tel que la randonnée pédestre, le canot, le kayak, l’observation de la faune et promenade en VTT. Il y a de quoi pour plaire à tout le monde !  

Plusieurs pourvoiries de la Côte-NordCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre sont situées dans le territoire du Nitassinan, territoire ancestral du peuple innu, et elles appartiennent toujours aux communautés locales. Ces pourvoiries offrent aux visiteurs l'opportunité unique de découvrir les traditions et le savoir-faire de ces populations autochtones tout en se ressourçant au cœur de la nature. 

La majorité des pourvoiries de la région proposent des forfaits de chasse au petit gibier et à l’ours noir, en plus de la chasse à l’orignal. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion vous évader de votre vie quotidienne dans un endroit naturel et tranquille, avec seule compagnie les animaux sauvages. Pour profiter pleinement de votre expérience et augmenter vos chances de réussite, n’hésitez pas à demander conseils aux pourvoyeurs passionnés qui sont sur place. Personne ne connait mieux les environs qu’eux !  

Les mordus de pêche ne sont pas en reste sur la Côte-Nord, puisque les lacs et les rivières regorgent, entre autres, de truites mouchetées, de saumons de l’atlantiques et d’omble de fontaine. La fraîcheur de des cours d’eau de la région permet aux pêcheurs de taquiner le poisson même pendant les journées chaudes d’été. Que vous soyez un pêcheur chevronné ou que vous souhaitez simplement vous adonner à une journée de détente au bord de l'eau, il y a une pourvoirie pour vous sur la Côte-Nord. 

Si vous souhaitez vivre une expérience de chasse hors du commun, offrez-vous un séjour sur l’île d’Anticosti. Véritable paradis pour la chasse au cerf de Virginie, l’île compte deux pourvoiries privées ainsi qu’un secteur appartenant à la Sépaq. Non seulement vos chances de succès de chasse rendront votre séjour mémorable, mais vous serez tout aussi ébloui par la beauté des paysages. Eau turquoise, falaises de plus de 90 mètres, fossiles et végétation rare ne sont que quelques éléments qui embelliront votre voyage. 

Vous l’aurez compris, la richesse des lacs et forêts de la Côte-Nord en fond une destination de choix pour les amoureux de la nature en quête d’aventures inoubliables. Les Pourvoiries de la Côte-Nord vous font rêver? Vous pourriez gagner un séjour de chasse au chevreuil sur l’île d’AnticostiCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre en compagnie de José Boily et l’équipe de Québec à vol d’oiseau. D’une valeur de 8 000$, le prix comprend une captation vidéo de votre expérience et toutes dépenses payées dans la pourvoirie, ajoutant une dimension exceptionnelle à votre aventure déjà hors du commun.