Dans le cadre de cette mesure, les pourvoyeurs peuvent obtenir de l’aide financière non remboursable pour les soutenir dans la réalisation de leurs projets de développement, pour la mise aux normes de leurs installations environnementales ou encore, pour financer des études spécifiques dans le but d’élargir l’offre touristique des pourvoiries du Québec. Cette aide financière est rendue possible grâce à une contribution du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).
Dans l’optique de faciliter la gestion des demandes d’aides financières, il est fortement recommandé de lire attentivement le Guide destiné aux pourvoyeursCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre avant de débuter la rédaction de l’un ou l’autre des formulaires de demande d’aide financière.
Consultez le Guide destiné aux pourvoyeursCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Complément d’information de l’appel de projets final :
-
Les demandes d’aide financière pourront être déposées à partir du 29 janvier 2024 à 12 h. Les demandes déposées avant cette date seront automatiquement refusées. Merci d’utiliser la procédure WeTransferCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour transmettre votre demande d’aide financière et la transmettre à [email protected]Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ;
-
Le projet doit être impérativement réalisé au plus tard le 30 septembre 2024 ;
-
Les fonds disponibles étant limités, les projets déposés seront évalués selon l’ordre de réception de dossiers complets (la règle du premier arrivé premier servi sera appliquée). Seuls les dossiers ayant les toutes les pièces demandées (dossier complet) seront évalués ;
-
Il est de votre responsabilité d’obtenir les permis et autorisations nécessaires à votre projet afin que ce dernier soit terminé au plus tard le 30 septembre 2024. Sauf exception, les projets nécessitant un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements climatiques, de la Faune et des Parcs seront exclus compte tenu des délais de traitement.