Passer au menu Passer au contenu
Deux pêcheurs à la mouche à Inukshuk Lodge.

Saviez-vous qu’il est possible de pêcher le saumon dans une trentaine de pourvoiries au Québec ? Que ce soit dans le Nord-du-Québec, en Gaspésie, au Bas Saint-Laurent ou sur la Côte-Nord, nos pourvoyeurs mettent tout en œuvre pour vous offrir un séjour de pêche mémorable. Certains pourraient se demander quels sont les avantages d’aller pêcher en pourvoirie alors que le Québec offre plusieurs rivières à saumon facilement accessibles. Bien qu’il y ait ne nombreuses bonnes raisons, nous avons répertorié ici les 3 meilleures pour vivre l’EXPÉRIENCE de la pêche au saumon atlantique en pourvoirie.


1. Un accompagnement comme nulle part ailleurs

Pour les néophytes en quête d’une sortie de pêche qui se distingue, le pourvoyeur vous offrira un accompagnement hors pair dans la capture de votre premier saumon. Il pourra vous aiguiller sur le matériel à utiliser (et même vous en prêter au besoin !), les mouches à favoriser et les tactiques pour un bon lancer. Un apprentissage tout-en-un vers une toute nouvelle passion !

Vous êtes plutôt un pêcheur expérimenté ayant plusieurs prises à votre actif ? Le guide peut vous aider à trouver les meilleures fosses à saumons et vous accompagner dans le perfectionnement de votre technique. Ses connaissances accrues et son savoir-faire vous permettront de comprendre le comportement du roi des rivières et découvrir de nouveaux horizons, en plus de passer un bon moment où vous pourrez échanger sur cette passion commune.

2. Des pourvoiries haut de gamme en mode tout-inclus

En pourvoirie, vous êtes accueillis en mode « tout-inclus ». Connaisseurs de leur territoire comme personne, les pourvoyeurs vous accueillent chez eux à bras ouverts. Certains offrent même des repas gastronomiques mettant en vedette les produits locaux. Vous serez chouchoutés, et ce, jusqu’à la préparation du shore lunch que le guide vous cuisinera avec amour sur les berges de la rivière.

Et quand on dit qu’on peut s’occuper de tout, c’est vraiment de tout : le guide, l’hébergement en chalet ou en auberge, les permis et droits d’accès, l’embarcation et/ou le transport et même les repas ! Vous pouvez ainsi partir pêcher l’esprit tranquille en vous souciant uniquement de ce qui compte vraiment : accrocher le saumon de vos rêves !

3. L’incomparable esprit de famille

Après une journée de pêche, rien de mieux que de se retrouver ensemble, au chalet ou à l’auberge, pour se raconter ses aventures. En pourvoirie, ce plaisir est décuplé : l’esprit de groupe est incomparable. Vous partagez votre journée et racontez volontiers vos histoires de pêche en toute convivialité ! C’est ce qui arrive quand un groupe de passionnés, venus de tous les horizons, se retrouvent à la même table après une journée haute en émotions. On se serre la main, on cogne nos verres à un séjour exceptionnel et surtout, on se dit à l’an prochain.

 

Les pourvoyeurs, généreux de nature

Pourquoi aller pêcher le saumon en pourvoirie ? Parce qu’ici, on vous sert la totale. Vous vivrez une expérience hors du commun dans un contexte de pêche qui se démarque. Guide, confort et services de qualité : tout est mis en œuvre pour faire de votre séjour une partie de pêche inoubliable. En plus d’avoir fait le plein de souvenirs, gageons que vous repartirez également avec de nouveaux amis, des connaissances aguerries… et une réservation pour répéter l’expérience l’année suivante !

 

Découvrir les pourvoiries pour pêcher le saumon