Répondez à l’appel de la nature dans la magnifique et grande région de l’Outaouais. Avec plus de 33 000 km2 de forêts, des milliers de lacs, une douzaine de rivières ainsi que deux vastes réservoirs, l’Outaouais sait comment séduire les amateurs de chasse et de pêche. On y trouve une faune et une flore d'une variété exceptionnelle pour un séjour de chasse et de pêche des plus réussi.
Pour tirer profit au maximum de ce que l’Outaouais a à offrir, rendez-vous dans l’une des nombreuses pourvoiries de la région. Elles sauront vous accueillir à bras ouverts ! Allez à la rencontre d’équipes chaleureuses composées de pêcheurs et de chasseurs passionnés qui connaissent le territoire comme le fond de leurs proches.
Les pêcheurs aguerris se plairont au Domaine ShannonCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre . Avec un territoire de 335 km2 sur lequel se trouvent plus d’une centaine de lacs, la pêche au doré et au brochet est reine ! Dans les eaux de la pourvoirie, il est possible de tomber sur des brochets de plus de 11 kg (25 livres) ainsi que sur des dorés pouvant atteindre 5 kg (une dizaine de livres).
Les amateurs de pêche sportive seront comblés aux Camps Touristiques la Pointe à DavidCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Capturez le doré, le brochet, le corégone, l’esturgeon jaune… et la ouananiche, une espèce qui se fait de plus en plus courante depuis les dernières années. Située sur une presqu’île du réservoir Baskatong, la pourvoirie abrite une plage de sable fin et offre un grand choix d’activités qui plairont aux petits comme aux grands !
Le Club de Chasse et Pêche StramondCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre opte pour une approche différente en ce qui a trait à la pêche. La pourvoirie, à droits exclusifs de 111 km2, met l’accent sur la préservation des eaux et des poissons. De plus, les chasseurs d’orignaux et d’ours y trouveront leur compte, puisqu’il s’agit d’un territoire peu chassé. Que ce soit pour un séjour entre amis ou en famille, vous tomberez assurément sous le charme de cette pourvoirie où il fait bon se déposer.
Avec ses 17 lacs et son territoire exclusif de plus de 140 km2, le Domaine du Lac BrysonCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vous offre la possibilité de pêcher le touladi en eau profonde, le doré jaune ou l'omble de fontaine. La pourvoirie propose également une expérience de pêche en famille avec ses chalets directement au bord de l'eau. C’est l’occasion idéale de partager votre activité estivale préférée avec vos proches et de créer de magnifiques souvenirs de pêche.
Profitez de votre passage dans une pourvoirie pour pratiquer une foule d’activités extérieures. Découvrez des sites isolés de canot-camping et appréciez la tranquillité de la forêt. Partez à la conquête de nouveaux lacs à bord de votre embarcation nautique. Pêchez sur des lacs accessibles seulement en hydravion. Parcourez des sentiers de quad peu fréquenté. Pour les amoureux de la nature, l’Outaouais s’explore de mille façons !
Laissez-vous surprendre par les richesses de chaque territoire et appréciez leurs particularités. Découvrez les paysages forestiers de Petite Nation, promenez-vous sur les plages intouchées du Pontiac et découvrez la beauté sauvage de la Vallée-de-la-Gatineau. Retournez à la maison avec de belles histoires à raconter. Pour vos prochaines vacances de chasse et de pêche, les pourvoiries de l’OutaouaisCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vous attendent.
Saviez-vous que ?
- L'Outaouais est la deuxième région du Québec à compter le plus de pourvoiries sur son territoire.
- Le territoire de l’Outaouais s’étend sur 33 000 km2 et dénombre plus de 15 000 lacs.
- La région de l’Outaouais est recouverte à 80 % de forêts.
- Le réservoir Baskatong, qui s'étend de la Vallée-de-la-Gatineau aux Hautes-Laurentides, est reconnu pour son accessibilité, pour la beauté de ses lacs et pour la qualité de son poisson. Le réservoir compte à lui seul 21 pourvoiries.
Procurez-vous
le Guide de la pourvoirie
L’incontournable pour planifier
votre séjour en nature.