Prêts au décollage ? Destination nature !
Destination
Les pourvoiries sont connues pour offrir des séjours chaleureux en nature. Parfois, il faut prendre les grands moyens pour accéder à de grands espaces vierges et paisibles : monter à bord d’un hydravion.
Quelques-unes de nos pourvoiries sont accessibles seulement par hydravion, l’expérience ultime pour les chasseurs et pêcheurs en quête d’aventure. Après un tour à bord, vous découvrirez des endroits intouchés où la faune abonde et où la quiétude est ressourçante. Laquelle choisirez-vous pour votre prochain séjour en nature :
1. Le St-Cyr Royal
Situé à 117 km de Quévillon, en Abitibi, la Pourvoirie St-Cyr RoyalCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a tout pour vous faire vivre un séjour paisible et confortable. À votre arrivée en hydravion, vous pourrez poser vos bagages dans la magnifique auberge 5 étoiles en bois rond. Elle est d’ailleurs seule pourvoirie au Québec accessible par hydravion qui a reçu cette évaluation. La totale, quoi !
2. Le Club du lac Victor
Le territoire sauvage du Club Lac VictorCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est accessible seulement par hydravion et par portage depuis Natashquan, une expédition unique de trois heures. Profitez de ce séjour pour explorer l’arrière-pays de la Minganie avec ses forêts, ses rivières sauvages et ses lacs abondant de poissons. Ajoutez une touche culturelle à votre voyage en terre innue grâce aux sympathiques guides autochtones.
3. Les pourvoiries du réseau Air Mont-Laurier
Choisir les pourvoiries d’Air Mont-Laurier, c’est choisir le plus gros réseau de pourvoiries au Québec; vous trouverez certainement celle parfaite pour vous ! La diversité de leur flotte d’hydravions fera le bonheur des chasseurs et pêcheurs qui souhaitent être autonomes dans leur aventure. C’est la grande paix qui vous attend aux pourvoiries Jesmer et TibériadeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, les endroits rêvés pour la chasse à l’orignal.
4. La Pourvoirie Baie de l’Est
Unique pourvoyeur dans cette baie, la Pourvoirie Baie de l'EstCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est aussi seulement accessible par les airs. Profitez de la tranquillité absolue du Réservoir Gouin pour pêcher le doré et le brochet. Vous aurez dix camps à votre disposition, tous situés près des meilleurs endroits pour la pêche. Oserez-vous la pêche d’automne ? Cette période réserve toujours bien des surprises aux pêcheurs, comme les plus gros dorés !
5. Les pourvoiries du réseau Air Tamarac
Ceux qui visitent les pourvoiries Air TamaracCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et Pourvoirie Lac HébertCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ne regrettent jamais… Ils y retournent année après année ! Embarquez à bord de leur taxi aérien à destination des meilleures destinations de chasse et pêche au Québec. Pour pêcher le doré, optez pour le lac Hébert ou le lac Charlotte. Pour les plus gros brochets, atterrissez dans l’ouest du Réservoir Gouin, où les succès de pêche se cumulent à chaque séjour. Finalement, pour des séjours inoubliables de chasse à l’orignal, choisissez le lac Sauterelle ou le lac Angèle, deux territoires préservés et de qualité supérieure.
6. La Pourvoirie du Lac Lucie
Éloignez-vous à plus de 1000 kilomètres de Montréal pour une expérience nordique incomparable à la Pourvoirie du Lac LucieCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Vous serez séduits par les paysages uniques de la région d’Eeyou Istchee Baie-James, ainsi que par les espèces abondantes dans les cours d’eau. Un territoire de 45 km² avec droits exclusifs vous attend pour des parties de pêche à la perchaude, au brochet et au doré.
7. Le Club de pêche du Lac La Justone
On se donne rendez-vous à Fermont ou à Labrador City pour l’embarquement vers votre camp du Club de pêche du Lac la JustoneCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Vous y découvrirez la rivière Caniapiscau et ses affluents qui regorgent de ouananiches, de truites mouchetées, de truites grises et de grands brochets. Un accès privilégié au Grand Nord québécois et à sa nature sauvage intouchée. Vous serez charmés par son ciel étoilé illuminé !
8. La Pourvoirie Nordic
Avec seulement 100 pêcheurs autorisés par saison, vous serez parmi les chanceux à accéder aux 22 lacs de la Pourvoirie NordicCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre au nord du lac Saint-Jean. La pression de pêche y est très faible par le nombre limité de visiteurs par année, les pêcheurs bénéficient donc de magnifiques prises abondantes et de belle qualité. Découvrez un territoire où la truite mouchetée est reine et où la forêt boréale est enveloppante.
Pour votre prochain séjour de pêche ou de chasse, vivez l’expérience ultime à bord d’un hydravion. Un départ canon pour un week-end rempli de succès et de souvenirs. Réservez votre voyage et votre vol dès aujourd’hui. Bienvenue à bord !
Procurez-vous
le Guide de la pourvoirie
L’incontournable pour planifier
votre séjour en nature.